Italie: fusillade devant le Palais du gouvernement

L’incident a eu lieu pendant la cérémonie de prestation de serment du gouvernement d’Enrico Letta au palais du Quirinal, siège de la présidence de la République, à un kilomètre de là, ont annoncé les agences et télévisions italiennes.

Un témoin cité par la télévision publique italienne a dit avoir entendu au moins huit coups de feu. La police a retrouvé cinq douilles sur place, ainsi qu’une arme de petit calibre.

Selon l’agence Ansa, deux carabiniers ont été blessés. Une personne a été blessée au cou, et l’autre a été touchée à la jambe. Une passante aurait aussi été frôlée par un projectile. Les carabiniers ne sont pas dans un état grave, selon les premières informations.

Le tireur est un Italien avec des problèmes psychiatriques

Le tireur, qui a été arrêté, a également été blessé. Selon les forces de l’ordre, il s’agit d’un Calabrais de 46 ans qui a des problèmes psychiatriques. Il portait un costume et une cravate, et a tiré sur les carabiniers à environ cinq mètres de distances, selon l’AFP.

«On nous dit que c’était un déséquilibré mais c’est quand même très inquiétant car juste à ce moment-là les ministres étaient en train de prêter serment au Quirinal», a souligné sur la chaîne en continu Sky TG24 Fiorenza Sarzanini, journaliste spécialisée dans les faits divers au Corriere della Sera. «Il faut voir qui est cette personne, pourquoi elle a choisi ce moment et ce lieu, rien ne peut être choisi au hasard», a-t-elle estimé.

L’état d’alerte a été décrété

Le nouveau ministre de l’Intérieur de droite Angelino Alfano a été informé alors qu’il assistait à la prestation de serment du nouveau gouvernement.

Le Palais Chigi, siège du gouvernement, est situé sur une place donnant sur l’artère commerciale et touristique du Corso, à environ un kilomètre du Quirinal, qui est aussi le nom de l’une des sept collines de Rome. Un cordon de sécurité a été instauré sur la place.

Selon les médias, l’état d’alerte a été décrété sur la place du Quirinal d’où les nombreux badauds ont été évacués.

Via: lesoir.be


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~6jszF$2hw

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply