Pierre Perret prend la défense des Femen

Pierre Perret était sur le plateau d’Elise Lucet, ce mardi, lors du JT de 13 Heures de France 2. LE chanteur de 80 ans est venu présenter son double album intitulé « Mes femmes », dans lequel on retrouve 40 chansons de l’artiste consacrées à la gent féminine. « Je suis à la tête de pas loin de 500 chansons aujourd'hui. Il y a au moins 400 chansons qui ne traitent que de la femme, parce que j'aime les femmes. J'ai toujours aimé les femmes et leur complexité. Je trouve que dans le traitement qu'on réserve aux humains sur cette Terre, en général c'est quand même les femmes qui en pâtissent le plus », a expliqué Pierre Perret au micro d’Elise Lucet.

Pierre Perret défend les Femen

Pierre Perret a largement complimenté les femmes et ne s’est pas montré tendre envers les hommes : « Il n'y a rien de plus inattendu qu'une femme. Un homme, il est prévisible. Un homme peut être lâche, agressif, tout ce que vous voulez. Chez la femme, il y a une spontanéité qui fait que l'homme est désarçonné parce qu'il est très faible devant une femme, souvent. » Lors de l’interview, Pierre Perret a défendu les Femen : « Oui, avec tout ce que ça représente comme caricature, mais c'est nécessaire. Je suis contre ma femme là-dessus, parce qu'elle trouve que c'est trop. Moi, je pense que c'est nécessaire. » Après avoir interprété « Lily » sur le plateau, il a parlé du problème des migrants en méditerranée : « Ça me déchire complètement, c'est insupportable. » Sa chanson Lily, qui date de 1977, avait permis à Pierre Perret de caser son image de chanteur comique. « Lily » raconte l’histoire d’une jeune femme somalienne venue tenter sa chance à Paris. Un titre qui avait valu à Pierre Perret une récompense de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme.

Par Non Stop People TV

Via: non-stop-people.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~nUChh$66R

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply