Monde
Une militante du groupe des "femen", qui proteste contre l'opposition de l'Eglise à l'avortement et à l'union libre, est montée jeudi, jour de Noël, sur la crèche installée sur la place Saint-Pierre, et a exhibé ses seins nus, ont rapporté des témoins.
Elle a enlevé un teeshirt et montré sa poitrine nue sur laquelle était écrit au feutre noir "God is woman" (Dieu est une femme).
Elle a été rapidement interpellée par la Gendarmerie vaticane. L'incident est intervenu en début d'après-midi, bien après la bénédiction "Urbi et Orbi" du pape, mais il y avait encore beaucoup de monde sur la place.
Ce n'est pas la première fois que des "femen" font de telles actions surprises au Vatican. Mais le lieu, la crèche, et le moment, la fête de Noël, sont particulièrement bien choisis pour provoquer. Le mouvement féminin des "femen", né en Ukraine et qui s'est opposé par des actions seins nus à l'ancien régime pro-Kremlin, au président russe Vladimir Poutine et à l'Eglise orthodoxe, a essaimé en Europe où il s'attaque aussi à l'Eglise catholique, qu'il accuse d'être rétrograde en matière de droits des femmes.
Via: dhnet.be
Short link: Copy - http://whoel.se/~berOW$5n7