Lors de son discours du 1er mai, Marine Le Pen a été perturbée par quelques Femen venues protester contre le Front National. Un événement qui n’est pas passé inaperçu…
Comme tous les ans, ce 1er mai le Front National a rendu hommage à Jeanne d’Arc et a organisé un défilé passant devant la statue de la célèbre pucelle d’Orléans, rue de Rivoli, avant de rejoindre la place de l’Opéra en fin de matinée où Marine Le Pen a prononcé un discours. Une allocution qui a rapidement été interrompue par trois Femen qui ont fait surface à un balcon du Grand Hôtel, juste en face de la tribune de la présidente du parti d’extrême droite.
A ce moment-là, les jeunes femmes, seins nus, ont déclenché un fumigène en déployant deux grands drapeaux rouges arborant la flemme emblématique du Front National ainsi que le slogan « Hein Le Pen ! ». Des mots apparaissant aussi sur leurs bustes, qu’elles ont repris avec un mégaphone tout en faisant le signe nazi.
Marine Le Pen
Femme politique
né(e) le 05/08/68
- Voir la biographie
- Voir ses photos
Plus de news sur Marine Le Pen
Femme et Présidente, rêve ou réalité ?
- Madonna veut inviter Marine Le Pen à boire un verre
- Wonder Women de la semaine : Gaëlle Mignot, rugbywoman en route pour la Coupe du monde !
- Le selfie-galoche de Marine Le Pen et Louis Aliot (Photo)
- Elections municipales : la parité sort-elle gagnante ?
- Toutes les news sur Marine Le Pen
Bien que Marine Le Pen ait tenté de poursuivre son discours, elle n’a pu rivaliser avec l’opération coup de poing des Femen qui a capté l’attention de toute l’assemblée. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’elles ont été violemment saisies par le service d’ordre du parti. Après avoir évacué sans ménagement les jeunes femmes, les vigils ont ensuite arraché les drapeaux avant de les jeter dans la foule. Un incident durant lequel la fille de Jean-Marie Le Pen a rétorqué : « Je crois que certaines vont être obligées d'aller se rhabiller » a rapporté Le Parisien. Elle a également souligné son incompréhension en déclarant : « Il est paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d’Arc ».
Une opération qui s’est terminée par sept arrestations dont les trois Femen, un accompagnateur et trois vigils frontistes. Après avoir été entendus par la police, tous sont ressortis libres. Malgré tout, les militantes sont convoquées au commissariat lundi prochain pour « exhibition sexuelle ».
Une autre perturbation des Femen
Un peu plus tôt dans la matinée, deux autres Femen ont tenté de déranger l’événement, lorsque Marine Le Pen déposait une gerbe de fleurs devant la statue de Jeanne d’Arc. Toujours seins nus, elles s’étaient peint sur le corps les mots « Le Pen Top fascist » (« Le Pen, première des fascistes »). Ces dernières ont également été interceptées par le service d’ordre qui selon les Echos les a plaquées au sol en leur masquant la bouche.
Retrouvez d'autres femmes politique :
A lire aussi : Femen : Une campagne choc contre la prostitution
Abonnez-vous à la Newsletter Buzz !
Des femmes non voyantes donnent leur définition de la beauté pour Dove (Vidéo)
Les tentatives de suicide favorisées par le tabagisme ?
Commentaires
Via: aufeminin.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~3SKLf$63Z