Amina, une Tunisienne de 18 ans, a déjà fait parler d'elle en mars pour avoir publié des photos seins nus, à l'instar des militantes féministes Femen. Elle a été arrêtée dimanche 19 mai, a annoncé lundi, le ministère de l'Intérieur tunisien. "La jeune fille a été placée en état d'arrestation à Kairouan sur instruction du ministère public en raison de gestes immoraux, a expliqué un porte-parole du ministère. Notre société est musulmane et nous n'acceptons pas ces comportements marginaux." Il a refusé de préciser la nature des "gestes immoraux".
Des vidéos qui circulent sur internet montrent que la Tunisienne s'est rendue dimanche à Kairouan, ville où le groupe salafiste Ansar Al-Charia devait tenir un congrès. Meeting finalement annulé face au déploiement des forces de l'ordre. Sur ces images, la jeune fille est conduite par des policiers ou prise à partie par des civils après avoir peint "FEMEN" sur un mur, près de la mosquée où devait se tenir le congrès.
La jeune femme est connue sur internet sous le pseudonyme d'Amina Tyler. Ses parents l'ont longtemps empêchée de sortir de leur domicile, affirmant vouloir la protéger. Mais Amina a fugué en avril et apparaît régulièrement en public.
Open all references in tabs: [1 - 3]
Via: francetvinfo.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~3ndjJ$2ox