La jeune femme, de nationalité allemande et âgée d'une vingtaine d'années, vraisemblablement membre du groupuscule Femen, s'était mêlée à un groupe de journalistes postés devant le pupitre.
Munie de feuilles de papiers et de confettis, elle a sauté sur la table située devant Mario Draghi en scandant en anglais « arrêtez la dictature de la BCE ». Un slogan également arboré sur son T-shirt: « End of the dick-tatorship », en référence au sexe masculin.
La réaction un brin apeurée de M. Draghi n'a pas manqué d'amuser les internautes.
La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes, et la jeune femme a été maîtrisée par les services de sécurité. La conférence a ensuite repris son cours normal, sans que Mario Draghi y fasse de nouveau allusion.
Le mystère règne sur la façon dont la militante a fait irruption dans la salle. Certains journalistes estiment qu'elle se serait accréditée de manière frauduleuse.
De nombreux incidents avaient émaillé il y a quelques mois l’inauguration du nouveau siège de la BCE, dont la construction avait coûté la somme faramineuse de 1,3 milliard d'euros. Des dizaines de milliers de manifestants anti-mondialisation et hostiles à la finance souhaitaient alors dénoncer la politique libérale de «l'ignoble troïka».
Via: fr.sputniknews.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~jUChh$5zP