Un nouvel élan de protestation à l’encontre du pouvoir russe et ses lois anti-gay a été opéré par une FEMEN ce vendredi à Berlin. Armée d’un cocktail Molotov allumé grâce à une fausse torche olympique, la jeune activiste, seins dénudés et le corps tagué, s’est lancée vers l’ambassade de la Russie à Berlin en criant : “On ne joue pas avec les droits de l’homme”. Après avoir lancé le cocktail sur le bâtiment de l’ambassade, elle a été arrêtée sur le champ.
Devant l’ambassade, les FEMEN arboraient sur leurs corps des slogans en soutien aux homosexuels à Sotchi tels que “Jeux du Goulag” ou encore “L’or pour les gays”. On pouvait également lire des messages défendant la liberté d’expression : “Mon corps c’est mon arme”,“Libérez les activistes de Bolotnaya” en référence aux émeutes de la place Bolotnaya qui ont fait de nombreux prisonniers en Russie.
Les derniers mouvements de protestation de ces féministes ont eu lieu en Espagne et en France. En soutient au droit à l’avortement, cinq FEMEN ont jeté des petites culottes au visage du cardinal Antonio Maria Rouco Varela, ce dimanche à Madrid. Les FEMEN françaises ont, de leur côté, mis en garde François Hollande suite au report de l’entrée en vigueur de la loi Famille permettant aux couples homosexuels d’accéder à la procréation assistée.
Via: fr.euronews.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~endiJ$4o3