C'est une image trouvée sur Twitter, partagée par le compte d'un cadre des Jeunes populaires (liés à l'UMP). Il y est suggéré que l'Etat et la mairie de Paris soutiennent financièrement les Femen, chiffres à l'appui.
Pourquoi c'est faux ?
1. Les Femen ne sont pas subventionnées
Les chiffres sont ici totalement manipulatoires :Les Femen n 'ont touché aucune subvention publique en 2013, ni de l'Etat ni de la mairie de Paris, selon notre enquête, à lire ci-dessous.
Lire notre enquête : Comment sont financées les Femen
2. Elles n'ont pas reçu de visa
La France n'a par ailleurs pas accordé de « visa » à la leader des Femen, Inna Sheveshenko, ni aux autres membres étrangères. Mme Shevchenko a reçu une réponse positive à sa demande d'asile, ce qui est différent.
3. Ces chiffres ne correspondent à rien
Quant aux chiffres mentionnés, nous ne comprenons pas d'où ils proviennent. « Chaque français verse 34 euros par an de subvention », explique le tract. Soit environ 2,2 milliards d'euros... Aux Femen ? Peu réaliste !
Il semble que ce soit ici l'intégralité des subventions aux associations qui soit mentionnée, ramenée à chaque Parisien, puis à chaque Français. Ce qui ne veut tout simplement rien dire...
Open all references in tabs: [1 - 8]
Via: lemonde.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~bi0bD$4wa