Conclave : 2 "femen" seins nus place Saint-Pierre

Deux féministes ont brièvement manifesté mardi soir les seins nus à l'entrée de la place Saint-Pierre pendant que les 115 cardinaux électeurs se trouvaient dans la chapelle Sixtine pour élire un nouveau pape, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les jeunes femmes avaient écrit sur leurs corps "Pope no more" ("Plus de pape") et "Paedophilia no more" ("Plus de pédophilie").

Elles ont brièvement marché le long des barrières métalliques de protection avant d'être interpellées par la police qui les a emmenées dans un commissariat voisin. Une policière et une retraitée ont souffert de contusions et un policier a été légèrement blessé à la main pendant cette intervention. Les deux femmes, qui se réclament du mouvement féministe Femen, ont également allumé un fumigène rose, une parodie de la fumée blanche qui doit sortir de la cheminée de la chapelle Sixtine pour annoncer l'élection d'un nouveau pape.

Les Femen sont connues depuis 2010 pour leurs actions "topless" en Russie, en Ukraine ou encore à Londres. En septembre, elles ont installé à Paris "le premier centre d'entraînement" au "nouveau féminisme". Ces féministes d'un nouveau genre militent en outre pour la démocratie et contre la corruption.

Via: lci.tf1.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~JkUVc$2NX

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply