"Aborto libre" ("avortement libre"). C'est ce qu'ont crié trois Femen lundi 23 décembre devant une église de Madrid, l'une d'elle les seins nus. Elles protestaient contre le projet de loi qui supprime quasiment le droit à l'avortement en Espagne. L'une des militantes de cette organisation féministe s'est mise à genoux et les bras écartés tandis que deux autres ont versé du faux sang autour d'elle devant l'église San Manuel et San Benito, peu après la fin de la messe.
Ce texte, s'il est adopté, annulera de fait la loi de 2010 qui autorise l'avortement jusqu'à 14 semaines et jusqu'à 22 semaines en cas de malformation du fœtus. Cette loi était, avec le mariage homosexuel, l'une des réformes phares de l'ex-gouvernement socialiste espagnol.
Le projet de loi ne prévoit d'autoriser l'interruption de grossesse que dans deux cas très précis : en raison d'un grave danger pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la mère, ou en cas de viol qui aura dû faire l'objet d'une plainte auparavant.
Europe
Open all references in tabs: [1 - 4]
Via: francetvinfo.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~yQRxd$4aR