"Vous êtes supers, nous soutenons ces gens qui sont descendus dans la rue, nous soutenons une opposition qui n'a pas peur", a déclaré l'une des militantes du mouvement FEMEN, habitué des coups d'éclat. "Nous sommes favorables à des élections honnêtes", a-t-elle renchéri, aux côtés de deux autres femmes.
Fraudes massives
Les législatives ont été remportées par le parti Russie unie du Premier ministre Vladimir Poutine avec presque 50% des suffrages, mais avec 15 points de moins par rapport à celles de 2007. Ce scrutin a été entaché de fraudes massives, selon l'opposition et des ONG.
Rapidement interpellées
Les manifestantes de FEMEN, aux cheveux blonds et en petite tenue malgré une température légèrement inférieure à zéro degré Celsius, ont rapidement été interpellées par des agents de sécurité de la cathédrale, qui les ont recouvertes de manteaux en leur demandant de s'éloigner. Des vieilles dames se rendant à la cathédrale ont observé le "spectacle", consternées, faisant des signes de croix et demandant aux jeunes filles si elles avaient été payées pour cela, ce que ces dernières ont nié. Après avoir tenté de se débattre pendant une quinzaine de minutes en hurlant, les jeunes filles sont finalement parties.
Via: rtl.be
Short link: Copy - http://whoel.se/~P3vWF$FG