Des seins pour protester contre un programme réducteur
Ajouter un commentaire
Heidi Klum a dû affronter l'intervention du groupe féministe des Femen lors du tournage de son émission qui vise à trouver le nouveau top model d'Allemagne.
Les féministes Femen ont le chic de nous montrer leurs seins partout, tout le temps pour protester contre l'image réductrice de la femme. C'est complètement inattendu et pas vraiment accepté, puisque ces paires de seins peuvent surgir du mauvais côté de la caméra, nuisant alors à l'image du personnage central. Heidi Klum en a fait les frais, sur la chaîne allemande N24. L'ex de Seal y animait une émission de mannequinat quand soudain, deux femmes torse-nu ont débarqué sur le plateau, rapidement rattrapées par deux hommes forts avec des oreillettes (des vigiles, quoi). Sur leurs poitrines, était écrit « Heidi Horror Picture Show » (sur celles des Femen, hein, pas des vigiles).
L'idée de l'émission, appelée Germany's next topmodel, vient tout droit des États-Unis (évidemment. Qui d'autre que les Américains pour inventer une émission qui fait scandale). Le but du jeu est de déterminer en moins de vingt épisodes qui sera le prochain mannequin donc, et d'en sélectionner dans un premier temps une vingtaine.
Ce que les féministes et les détracteurs de l'émission lui reprochent, c'est de participer à la diffusion d'une image réductrice de la femme, dont la seule obsession serait d'être la plus belle. Ces deux femmes aux seins nus tentaient donc de montrer que quelque chose cloche avec ce concept qu'elles trouvent rabaissant.
Heidi Klum a réagi avec l'humour qu'on lui connaît : « J'ai rêvé ou je viens de voir passer des seins devant moi ? »
Suivez l'actu people en temps réel avec Voici sur Twitter et Facebook !
Open all references in tabs: [1 - 4]
Via: voici.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~OeFr9$2xy