Interrogée en direct sur la chaîne Al Jazeera, Inna Schewtschenko, leader du mouvement protestataire Femen, a tenté de montrer sa poitrine. Elle sera finalement censurée par un régisseur au taquet.
Il y a quelques semaines, on apprenait que la chaîne suédoise de magasins de meubles, Ikea, censurait les femmes dans son catalogue saoudien. Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère et l'indignation de Femen, un groupe de protestation ukrainien qui lutte contre le sexisme.Vendredi, le groupe a lancé un mouvement de protestation dans un magasin parisien.
La chaîne arabe, Al Jazeera, dans sa version en anglais, a lancé un reportage dans son émission The Stream, à propos de ce mouvement. Dans les images du reportage, toutes les apparitions de protestataires dénudées ont évidemment été soigneusement floutées. Sauf qu'ensuite, la présentatrice, en direct, a interrogé en duplex de Paris, la leader du mouvement Femen, Inna Schewtschenko. Lorsque la présentatrice a posé la question "vaut-il mieux pour une femme, porter le hijab (ndlr: le voile) ou la nudité pure", la blonde de 22 ans, a répondu à la question par le geste, puisqu'elle a retiré son t-shirt en rétorquant "mieux vaut nue qu'en Burqa".
La régie sur le qui-vive
Le régisseur, qui devait probablement se douter qu'Inna Schewtschenko allait tenter quelque chose, a immédiatement opéré à un retour sur le plateau, ne laissant les téléspectateurs rien entrevoir de la poitrine de la manifestante.
La jeune blonde se trouvait à Paris pour une action de solidarité envers les Pussy Riot.
Via: gentside.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~7KDKA$1qT