Le mouvement féministe Femen, né en Ukraine, célèbre pour avoir organisé des manifestations seins nus contre les atteintes aux droits des femmes dans le monde entier, vient d'ouvrir son premier «centre international» à Paris, ce mardi matin.
L'occasion d'un défilé topless dans les rues du XVIIIe arrondissement de la capitale, dans les rues du quartier populaire de la Goutte d'Or, où ses femmes activistes ont bravé la fraîcheur matinale avec des pancartes et des slogans peinturlurés à même la poitrine.
Accueillies en France par le théâtre Le Lavoir Moderne, actuellement en difficulté financière, les Femen sont connues depuis 2010 pour leurs actions «topless» en Russie, en Ukraine ou encore à Londres. Les militantes se sont déshabillées devant de très nombreux journalistes tandis que des passants brandissaient leurs smartphones pour immortaliser l'instant.
L’ONG ukrainienne a ouvert cet espace pour entraîner ses recrues venues des quatre coins du monde à ses pratiques et son mode de protestation. Un entraînement physique, intellectuel et moral afin de se préparer à manifester sans t-shirt.
Open all references in tabs: [1 - 3]
Via: leparisien.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~EtGpP$1dh