Elles faisaient allusion au rejet en commission au Sénat de la pénalisation des clients des prostituées.
Les quatre jeunes femmes ont aussitôt été évacuées par des agents et des huissiers, tandis qu’Annie David (Communiste, républicain et citoyen) posait une question à Harlem Désir sur le conflit au Proche-Orient.
Elles avaient pris place au premier rang de la tribune du public, vêtues de tee-shirts et parfaitement silencieuses. Elles ont laissé passer une question du président du groupe PS, Didier Guillaume, au Premier ministre Manuel Valls sur le conflit au Proche-orient, puis une autre de Marie-Christine Blandin (écologiste) sur la situation des migrants de Calais, à laquelle a répondu Jean-Marie le Guen, avant d’ôter leurs tee-shirts et de scander en chœur leur slogan.
Les militantes portaient des dessins sur le corps, ainsi que l’inscription Femen. La Garde républicaine, chargée de la sécurité du Sénat, a relevé leurs identités avant de les relâcher.
Leur apparition n’a pas troublé outre-mesure les sénateurs. Jacques Mézard, le président du RDSE (à majorité PRG), a entamé une question sur la ruralité en observant que «
les départements sont de plus en plus déshabillés
».
Le mouvement des Femen, créé en 2008 en Ukraine, s’est rendu célèbre par les manifestations souvent spectaculaires de ses activistes.
Via: lavoixdunord.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~BDJNP$5HL