Scène pour le moins inhabituelle…Un groupe de Femen a fait irruption lors de la séance de questions au gouvernement, au Sénat ce jeudi. Seins nus comme à leur habitude elles ont scandé depuis la tribune du public : « Etes-vous macs ou sénateurs ? ». Les sénateurs ont supprimé l’article 16 qui établissait la pénalisation des clients dans la loi sur la prostitution.La séance n'a pas été suspendue. Les huissiers ont réussi avec mal à évacuer les 4 activistes. Les sénateurs ont été surpris et plutôt amusés par l’incident. Philippe Dallier y est allé de sa petite blague sur Twitter.
Les questions d'actus interrompues par des femmens "légèrement" vêtues dans les tribunes du public... C'est vrai qu'il fait chaud...
— Philippe Dallier (@philippedallier) July 17, 2014
Tandis que la sénatrice Annie David a, elle, été visiblement secouée par l’irruption du groupe avant son intervention. A la sortie de la séance, Esther Bebassa, sénatrice écologiste a expliqué ne pas avoir du tout apprécié le slogan des activistes. D'autant qu'elle intervient régulièrement en faveur des prostituées et a pris le mot de "mac" comme une insulte. Quant aux sénateurs de droite, la plupart d'entre eux préfèrent en rire en levant les épaules, pas impressionnés.
Images France 3
Via: publicsenat.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~SkUVc$5H8