Elle ne veut pas s'arrêter là. Remise en liberté début août dans l'attente d'un procès, Amina Sbouï - militante tunisienne des Femen - compte bien continuer à se battre pour défendre ses idées. Jeudi, le compte Twitter du groupe français des Femen a mis en ligne une nouvelle photo, seins nus, de la jeune femme de 18 ans. Amina proteste contre "la fausse démocratie des islamistes tunisiens", précise le mouvement féministe.
Amina reste inculpée pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) dans le but de dénoncer un rassemblement d'un mouvement salafiste interdit par les autorités. La profanation est passible de deux ans de prison ferme en Tunisie. La justice a néanmoins abandonné ces dernières semaines des poursuites à l'encontre de la jeune femme, pour outrage à des gardiennes de prison et atteinte à la pudeur.
La lycéenne avait déjà fait scandale en mars dernier pour avoir publié sur Internet des photos seins nus, sous le pseudonyme d'Amina Tyler.
Le placement en détention d'Amina avait déclenché un vaste mouvement de solidarité en Tunisie comme à l'étranger. Trois militantes Femen européennes - dont deux françaises - avaient été incarcérées en Tunisie pendant plusieurs semaines en juin pour avoir mené une action seins nus à Tunis, la première dans le monde arabe, pour soutenir la jeune femme. Elles avaient finalement été expulsées du pays après avoir été condamnées à de la prison avec sursis.
Open all references in tabs: [1 - 3]
Via: lejdd.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~j2ega$402