La Femen Tunisienne Amina a publié jeudi 15 août une nouvelle photo choc, 15 jours seulement après sa libération dans l’attente d’un nouveau procès. La photo, publiée sur le compte twitter de Femen France, montre Amina Sbouï torse nu, les cheveux teins en rouge, fumant une cigarette, un cocktail molotov allumé dans la main, et arborant sur son torse le message: «We don’t need your dImocracy» («Nous n’avons pas besoin de votre dImocratie [sic]).
«Amina proteste contre la fausse démocratie des islamistes tunisiens», explique Femen France sur son compte twitter. Mais selon le journal suisse la Tribune de Genêve, l’autre message, c’est qu’elle «n’a pas peur et joue la carte de la provocation», deux petites semaines après sa sortie de prison. Amina a en effet déjà passé deux mois et demi en prison, officiellement pour avoir peint le mot Femen sur le mur d’un cimetière, et avoir été arrêtée en possession d’une bombe lacrymogène.
Libérée, elle n’en reste pas moins inculpée de «profanation», bien que la date du procès n’ait pour l’heure pas été déterminée. Son placement en détention avait déclenché un vaste mouvement de solidarité. Les défenseurs des droits de l'Homme voyaient dans son arrestation l’incarnation du danger représenté par la politique du parti islamistes d'Ennahda, qui dirige le gouvernement - en particulier le puritanisme qu’ils l’accusent de vouloir imposer à l’ensemble de la société Tunisienne. La décision de justice avait en outre provoqué une série d’happenings organisés par les Femen pour obtenir sa libération.
"WE DON'T NEED YOUR DEMOCRACY"
Amina proteste contre la fausse démocratie des islamistes tunisiens. pic.twitter.com/qCfuV8tEPu— FEMEN France (@Femen_France) August 15, 2013
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: newsring.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~BrOSN$403