Amina s’était déjà fait connaître en mars 2013 en publiant des photos choc d’elle nue sur Facebook, la poitrine barrée des mots « mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne ». Les tunisiens peu habitués à ce genre de scènes avaient été choqués, et elle avait reçu des messages de mort de la part de salafistes.
Après avoir passé deux mois et demi en prison pour avoir été arrêtée en possession d’un bombe lacrymogène et pour avoir écrit Femen sur le muret d’un cimetière dans le but de dénoncer un groupe salafiste, elle avait été libérée le 1e août suite à un non-lieu.
Amina réaffirme son engagement, chaque fois plus fort. Avant même d’être libérée, elle avait fait parvenir un message provocateur : « Je suis libre, plus que certains qui sont dehors (…) Je me sens bien dans peau. », et hier elle brisait le silence avec la publication sur le compte Twitter Femen France d’une photo choc.
Sur cette photo, on voit la jeune Amina de 18 ans seins nus, cigarette à la main, allumée grâce à la flamme produite par un cocktail molotov qu’elle tient d’une main.
De plus, le message « We don´t need your democracy » (« Nous n’avons pas besoin de votre démocratie », en français) est inscrit sur son corps pour de nouveau dénoncer la gouvernance en Tunisie ou « le modèle erroné de la démocratie des Islamistes en Tunisie », explique le site internet du mouvement Femen.
FEMEN appelle les supporters de la liberté d'expression à partager cette image que certains tentent de censurer. pic.twitter.com/608neXcqAR
— FEMEN France (@Femen_France) August 15, 2013
Mais comment ce nouveau message fort sera-t-il être perçu en Tunisie ? Influencera-t-il sa condamnation pour profanation ?
Afriquinfos
Via: afriquinfos.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~zFBjR$40E