Les nouvelles féministes françaises ont défilé mardi à Paris, dans le cadre de de l'ouverture de leur nouveau lieu de villégiature.
Réunies dans le quartier de la Goutte d'or à Paris, là où elles ont ouvert le "premier centre d'entrainement au nouveau féminisme", les Femen ont défilé seins nus mardi dans le XVIIIe arrondissement, sous les regards amusés ou choqués des passants. Les Femen s'étaient installées dans un premier temps au Lavoir Moderne, un théâtre actuellement en difficulté financière. Elles sont surtout connues en Russie, notamment pour leurs actions topless.
Une nudité partielle, à laquelle les Femen parisiennes n'ont pas dérogé. Les 15 militantes présentes étaient toute seins nus, comme à l’accoutumée. Elles arboraient également des couronnes de fleurs et avaient le corps peint de slogans. "Nous ouvrons le premier centre international d'entraînement pour les féministes" a déclaré Inna Chevtchenko, au Nouvel Observateur. Elle souhaite entrainer ses adhérentes à échapper aux forces de police.
Via: gentside.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~uytwV$1ed