© Abaca
La page Facebook de Femen-Tunisie a été, dans la nuit de mercredi à jeudi, la cible d’un groupe de hackeurs appartenant à la mouvance islamiste. « Grâce à Dieu nous avons piraté cette page immorale et le meilleur est à venir. La page a été piratée et si Dieu le veut, ces saletés vont disparaître de Tunisie », pouvait-on lire à la mi-journée sur le compte du groupe féministe. Un message signé par un pirate répondant au nom de « al Aangour ». Toutes les photos montrant les activistes seins nus ont été remplacées par des vidéos de sourates du Coran.
« Mon corps m’appartient »
Cette opération de piratage intervient après que deux Tunisiennes, Amina et Meriam, ont posté des photos d’elles, posant topless, sur la page tunisienne des Femen. Un acte militant destiné à défendre les droits des femmes dans leur pays. Sur l’un de ces clichés postés, Meriam, 19 ans, a inscrit sur son torse la phrase suivante : « Mon corps m’appartient et il n’est l’honneur de personne. »
« Nous voyons souvent des hommes torse nu à la plage, cela ne choque personne, alors il en va de même pour nos actions. Ce n'est nullement de la provocation, mais une simple action pour prôner la liberté de la femme », expliquait-elle le 16 mars dans l’émission Labes sur Ettounissia TV. « On n'enlève pas nos hauts pour des raisons sexuelles, nous les Femen, nous avons le courage de crier haut et fort nos revendications pour libérer la femme », avait-elle poursuivi. Son action lui a valu d’être menacée de mort à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.
Voter pour cet article
';
if(i != (google_ads.length-1)){
s += '
';
}
}
s += '
Via: elle.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~yPqQG$2QJ