Les trois militantes Femen à Tunis, le 29 mai 2013
Crédit : FETHI BELAID / AFP
TÉMOIGNAGE RTL - Trois Femen emprisonnées en Tunisie depuis trois semaines sont arrivées ce jeudi en France. Les jeunes femmes sont prêtes à se mobiliser à nouveau pour Amina, une militante tunisienne.
Après trois semaines d'emprisonnement, les trois Femen retenues en Tunisie sont rentrées ce jeudi en France. Le procès en appel des deux Françaises et de la militante allemande a abouti a une condamnation plus clémente : du sursis au lieu d'une peine de prison ferme en première instance.
"On est parties avant qu'on ne soit vraiment complètement détruites et on s'en félicite", raconte Pauline, l'une d'entre elles, au micro de RTL. Les jeunes femmes étaient poursuivies pour avoir manifesté seins nus en soutien à Amina, une jeune Femen tunisienne toujours emprisonnée dans son pays.
Le combat pour Amina continue
Pour elle, les trois Femen sont prêtes à repartir au combat. "Malgré la fatigue, malgré le fait qu'on n'a pas dormi depuis mercredi soir, malgré tout ça, je pense que notre colère est encore palpable donc ça ne va pas traîner avant qu'on ait envie de repartir au combat", explique Pauline.
"On verra de quelle manière nous on va pouvoir s'investir en tant qu'activistes, mais en tout cas on soutiendra et on va continuer la campagne jusqu'à obtenir gain de cause." La militante se veut optimiste et combative : "La libération d'Amina on va l'obtenir, on va l'obtenir coûte que coûte", assure-t-elle.
"La libération d'Amina on va l'obtenir", assure une militante Femen
Crédit : Claire-Lise Macé - RTL
- La rédaction vous recommande
-
Les Femen libérées en Tunisie sont arrivées en France
-
Tunisie : les trois militantes Femen sont libres
-
Femen : les spécialistes du coup d'éclat
Open all references in tabs: [1 - 4]
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~F7gGJ$3PY