Un incendie a endommagé les locaux des militantes Femen.
Au feu. A Paris, dans la nuit de samedi à dimanche 21 juillet, un incendie dont la cause demeure encore inconnue a ravagé les locaux des militantes féministes des Femen. Le feu a pris peu avant 5 heures du matin d'après la Police.
Situé au Lavoir Moderne dans le quartier de la Goutte d'Or (18e), le local où logent quelques militantes dont Inna Shevchenko, la chef de file, a été détruit par les flammes. L'une des Femen a d'ailleurs été légèrement blessée au bras. "Il y avait une fenêtre ouverte et le feu a commencé à cet endroit là", a expliqué Inna Shevchenko. "Je n'étais pas là mais deux activistes étaient là et ont essayé d'éteindre le feu avec des extincteurs. Elles n'ont pas réussi et elles ont dû s'enfuir. Elles ont appelé les pompiers. [...] Nous ne comprenons pas les raisons de l'incendie. Les activistes étaient en train de dormir, ça a été très soudain et le feu a été très fort". Néanmoins, elle souligne que "les Femen ont beaucoup d'ennemis qui essaient de [les] arrêter depuis longtemps".
Puisqu'"aucun élément ne permet de déterminer l'origine du sinistre" d'après la police, la thèse de l'incendie accidentel est retenue. Mais la récente acceptation de demande d'asile d'Inna Shevchenko, son tweet islamophobe début juillet et la sortie du nouveau timbre Marianne à son effigie auraient pu attiser la fureur de leurs détracteurs parfois menaçants.
Via: journaldesfemmes.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~DQRyd$3ix