DR
Deux militantes Femen ont fait irruption samedi dernier à Pontoise lors d’une conférence dans le cadre du salon musulman au Val-d’Oise, rapporte Le Monde.
Peu avant la clôture de l’événement, les deux jeunes femmes, d’origine tunisienne et algérienne selon une militante de leur mouvement, âgées de 25 et 31 ans, ont perturbé le déroulement de cette troisième édition. Elles sont montées sur scène, habillées des djellabas noires qu’elles ont enlevées devant les deux conférenciers qui parlaient de la question de savoir si on peut battre sa femme ou non. Elles ont ensuite scandé en arabe et en français des slogans peints sur leurs seins et leurs dos « personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète ». Slogans à l’égard desquels le public a vivement réagi, certains participants sont même montés sur scène et « leur sont tombés dessus ». La police est intervenue et les deux militantes ont été entendues.
Pour rappel, le salon musulman du Val-d’Oise s’est ouvert samedi sur fond de polémique. Certains détracteurs reprochent au salon d’offrir une tribune à des prédicateurs islamistes. Une pétition avait été lancée sur Internet pour éviter sa tenue.
Via: yabiladi.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~DXLvO$6HN