par (helenejeunet) le 13/12/2012 14:18 | Dans l'actualité Infos
Les Femen, groupe protestataire ukrainien, dirigé par Anna Hutsol, a manifesté hier contre la corruption, devant le Parlement de Kyiv, capitale de l'Ukraine. melty.fr revient sur les faits.
Alors qu'un étudiant accuse la corruption en Chine de la mort de ses parents, d'autres dénoncent également la corruption pour défendre les droits de l'Homme. melty.fr vous explique. Hier, mercredi 12 décembre au matin, les Femen ont manifesté à Kyiv, devant le Parlement ukrénien. Depuis les législatives datant de fin octobre, les parlementaires se sont réunis pour la première fois pour élire le Premier ministre. Alors que le chef du gouvernement sortant, Mykola Azarov, avait démissionné le 3 décembre avec tout son cabinet, le président Ianoukovitch désire le voir reconduit dans ses fonctions et donc soumis sa candidature au Parlement. Les féministes ukrainiennes ont donc décidé de manifester contre le retour d'Azarov, ce dernier étant accusé de corruption. Son retour annoncerait ainsi un recul de la démocratie, d'où l'apparition des membres des Femen.
Voir les 7 médias de la galerie
Seins nus devant le Parlement. Leur marque de fabrique, mais également un moyen d'attirer l'attention et surtout de se faire entendre. Les militantes du mouvement Femen ont de nouveau réussi à semer la zizanie. Quatre d'entre elles ont enjambé la clôture du bâtiment, la Verkhovna Rada. Comme à leur habitude, ces femmes, qui n'ont ni froid aux yeux ni froid tout court, se sont déshabillées devant l'entrée principale. On vous livre la vidéo de l'évènement, dans laquelle les manifestantes continuent de promouvoir la démocratie, la liberté de la presse, les droits des femmes et bien d'autres droits qui ne sont toujours pas respectés. Alors, qu'en pensez-vous ?
Crédit photos / vidéos : AFP - Source : AFP
Open all references in tabs: [1 - 8]
Via: melty.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~tgjlY$1zR