La Femen choisie par François Hollande clashe l’Islam : Twitter s …


© Twitter


Le
17/07/2013 à
14:11










commentaires3 

Inna Shevchenko, la chef de file des Femen en France, a déclaré que la religion musulmane était "laide". Cette déclaration secoue Twitter...

Le nouveau timbre à l'égérie de Marianne, mis en circulation ce mercredi 17 juillet, avait déjà créé la polémique car il était inspiré de la chef de file de la branche française des Femen, Inna Shevchenko. Mais alors que Christine Boutin s'indignait de ce choix et appelait même au boycott du timbre en déclarant sur Twitter : "Vraiment ce #hollande nous aura tout fait : le nouveau timbre poste une Marianne inspirée d'une #Femen! Modèle pour la jeunesse disait il !", une nouvelle déclaration choc vient alimenter le débat.

En effet, quand Inna Shevchenko a appris que sa collègue Femen Amina, emprisonnée depuis le 19 mai dernier en Tunisie, était obligée de faire le ramadan, elle a carrément insulté l'Islam sur Twitter. Folle de rage, la Femen a posté : "Qu'est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? qu'est ce qui peut être plus laid que cette religion?" avant de s'expliquer un peu plus longuement en ajoutant : "Nous ne sommes pas islamophobes, mais nous n'avons pas peur de souligner les aspects liberticides de cette religion ou d'autres religions. Si vous voulez nous traiter d'islamophobes, alors traitez-nous de "religiophobes" puisque nous sommes un mouvement athée. Le féminisme et la religion ne peuvent pas co-exister (...) Nous sommes athées! et nous avons le droit de dire que vos dieux, on les emmerde!"

Suite à ces propos, la sphère Twitter s'est enflammée, en effet, de tels propos tenus par celle qui représente la nouvelle Marianne ne passent pas du tout pour certains. Ainsi on a pu lire sur le compte Twitter de Pascal Boniface : "Inna Shevchenko( Femen) publie un statut islamophobe puis l 'efface après réactions indignées.Tout est dit: Racisme et hypocrisie" alors que d'autres se font bien plus insultants, tweets que nous préférons ne pas publier sur Staragora.

Lire aussi : Quand Twitter s'enflamme pour Chevènement

Heureusement, la blonde peut compter sur quelques soutiens tels que Morgane qui a écrit : "Inna Shevchenko n'est pas anti-islam, elle est anti-religion! Inutile de crier au racisme! #athéisme #FEMEN Polémique inutile!" ou encore Clem Jeanne qui a posté : "Soutien à Inna Shevchenko qui est contre TOUTES les religions pour protéger les droits de des femmes."

Même si le tweet en question a été éffacé, celle qui a été choisi par  le dessinateur Olivier Ciappa est connue pour ses sorties polémiques. Lors de l'annonce du choix du président de la République, Inna Shevchenko avait twitté : "Les Femen sont sur les timbres français. Désormais, tous les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront lécher mon cul quand ils voudront poster une lettre."

Et vous, qu'en pensez-vous ?


     

    • Inna
    • François Hollande
    • Christine Boutin



    • famai30 (17/07)

      La liberté de la presse est admise et pourquoi par celle des particuliers ? je soutiens Inna qui dit qu'elle est anti religion ou athée comme beaucoup d'ailleurs, mais qui ont du mal à le dire et à l'admettre.





    • Anna (17/07)

      Que l'islam est moche stupide et laide ...!!! On est tous d'accord sauf les islamistes qui n'ont rien à faire chez nous ...!!





    • selmo66 (17/07)

      Tu es qu' une stipude ukrainienne fille de colaborateur nazi , apprend a faire la différence entre islam et islamiste.et continue a défendre tes collègues prostituées ukrainiennes au moins c estun sujet que tu maîtrise.


    • Pseudo :

    • Email : (non publié)

    • Je souhaite recevoir les offres prémiums mode et shopping des partenaires de Staragora
    • Je m'abonne à la newsletter
    • Me prévenir quand on me répond

    Open all references in tabs: [1 - 5]

    Via: staragora.com


    Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~tC2Wk$3ew

    This entry was posted in FR and tagged on by .

    About FEMEN

    The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

    Leave a Reply