Inna Chevtchenko, fondatrice des Femen, aujourd'hui réfugiée en France, vient de publier un tweet à très forte connotation antimusulmane.
«Qu’y-a-t-il de plus stupide que le ramadan ? Qu’y-a-t-il de plus laid que cette religion» a ainsi écrit celle qui se réclame du sextremisme.
Le tweet en question a été supprimé dans la foulée mais n’a pas manqué d’irriter plusieurs internautes, qui s’interrogent sur ce qui a provoqué cette diatribe haineuse de la part d’Inna Chevtchenko.
Une diatribe qui l'a placée au cœur d’une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux où se félicitant, au passage d’être la source d’inspiration du nouveau timbre de la République, Inna Chevtchenko dont les déclarations ont été jugées racistes par les internautes, a été épinglée par 20minutes.
Acide aminée, s’interroge sur le silence radio observé par les médias et politiques français face à cette provocation.
Khadija_MK, qui a réalisé une capture d’écran du tweet supprimé, dénonce l’islamophobie affichée de la figure la plus emblématique des Femen.
Les Femen avaient déjà provoqué une certaine stupéfaction lorsqu’elles ont souhaité aux musulmans un joyeux Ramadan. Un souhait curieux de la part d’un mouvement qui se revendique aussi ouvertement islamophobe.
Open all references in tabs: [1 - 5]
Via: webdo.tn
Short link: Copy - http://whoel.se/~ZmMse$3cH