L’acte faussement courageux d’une Femen : brûler le Coran dans … – Médias-Presse

Une vidéo circule en ce moment, réalisée à la suite de l’attentat commis contre la rédaction de Charlie Hebdo. On y voit une Femen brûler un Coran.

Dans le climat actuel, certains pourraient naïvement croire qu’il s’agit d’un acte courageux. C’est loin d’être le cas.

Contrairement aux provocations antichrétiennes des Femen menées dans les lieux de culte de l’Eglise catholique, la Femen dont il est ici question brûle ce Coran, non pas dans une mosquée, pas folle la guêpe, mais tranquillement dans son salon devant une caméra.

Mais cela suffira sans doute à attiser le climat conflictuel ambiant sans apporter aucune bonne réponse.

La vidéo est ensuite mise en ligne sur le compte YouTube de Waleed Al-Husseini, fondateur du Conseil des ex-musulmans en France (CEMF), « composé d’athées, de libre-penseurs, d’humanistes et d’ex-musulmans qui prennent position pour encourager la raison, les droits universels et la laïcité« .

Amusant de penser que ces zigotos vont sans nul doute participer à la fameuse « marche républicaine » à quelques mètres des représentants de l’UOIF, union des organisations islamiques de France réputée proche des Frères Musulmans.

Vous avez aimé cet article ?
Medias-Presse-Info est une association à but non lucratif qui subsiste grâce à vos dons.



1 Comment

  1. Jaguar dit :

    la leçon n’a pas été retenue…

Leave a Comment

Open bundled references in tabs:

Via: medias-presse.info


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~y4X2c$5my

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply