Entre Lady Gaga et le Kremlin s’écrit une « Bad Romance ». En pleine promo de son album ARTPOP, la MotherMonster a poussé sur Twitter un sacré coup de gueule contre le gouvernement russe en mettant en cause les lois anti-gays récemment votées à Moscou.
Vladimir Poutine n’a pas que que les Femen comme opposantes, il se retrouve désormais confronté à la Lady américaine : Lady Gaga, soit la porte-parole de la jeunesse décomplexée. La Russie a dernièrement voté deux lois anti-gays (l’une punissant toute « propagande homosexuelle devant mineur et l’autre interdisant aux couples homosexuels d’adopter des enfants russes). Lady Gaga a tapé du poing sur la table, ou plutôt a poussé un coup de gueule sur sa plateforme favorite, à savoir Twitter.
"Courage aux LGBTs en Russie. La hausse des abus du gouvernement est archaïque. Arroser des ados avec des bombes lacrymo? De la violence?", a-t-elle posté, ce lundi 5 août 2013. Puis d'ajouter : "Le gouvernement russe est criminel. La révolution va répondre à l'oppression. LGBTs de Russie, vous n'êtes pas seuls. Nous lutterons pour votre liberté... Pourquoi ne m'as tu pas arrêtée quand tu le pouvais, Russie ? Tu ne voulais pas rendre des comptes au reste du monde?"
Troisième célébrité la plus suivie sur le réseau social, Lady Gaga a affiché son soutien aux LGBTs de Russie. La diva a déjà connu des déboires en Russie : elle a été attaquée par un homme politique russe en 2012, suite à un concert qui aurait « promu l’homosexualité, la bissexualité et transsexualité auprès des mineurs ». Elle a d’ailleurs été accusée début août d'avoir violé les lois d’immigration de la Russie. "Coupable" de s'être rendue à Moscou en décembre dernier avec un visa culturel, qui ne lui permettait pas d'engager une quelconque activité commerciale (et donc de donner un concert), la petite-amie de Taylor Kinney risque d'être poursuivie en justice. Après son récent coup de gueule, pas sûr qu'elle soit épargnée...
Elodie Rabelle
© Non Stop People
Voir plus d'articles PolitiqueVoir plus d'articles Musique
Via: non-stop-people.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~jIKw8$3vT