REPLAY - Jean-Marie Le Pen chez Jean-Michel Aphatie ; François Hollande et l'interview de Léonard Trierweiller ; Charles Aznavour et Guy Béart rendent hommage à Patachou ; Jean d'Ormesson récite "Une petite pipe".
Au terme d’une longue réunion, le bureau exécutif du Front national a finalement pris des mesures disciplinaires conte Jean-Marie Le Pen, qui était l’invité de Jean-Michel Apathie. "Vous avez refusé d’être présent au bureau exécutif du Front national qui siégeait à Nanterre. Est-ce parce que vous craigniez les sanctions qui pouvaient être prises à votre égard ? Répondez franchement", demande le journaliste imité par Laurent Gerra.
Réponse du président d'honneur du FN, imité par l'humoriste : "Allons, monsieur Apathie, ne me faites pas rire, n’est-ce pas : J'ai les lèvres aussi gercées que le téton d’une Femen ! Pouviez-vous imaginer une seconde que j’allasse subir cet infamant procès de Nuremberg mené par un quarteron de crypto-gaullo-couillle-mollistes pour m’entendre rejouer un remake de Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?"
François Hollande : "Merci pour ce moment, mon grand !"
François Hollande revient sur la interview accordée sur internet par Léonard, le fils de Valérie Trierweiller. "Je préférais quand il se clachait à coups de tweets avec Louis Sarkozy. C’était rigolo, cette guerre d’ados. La guerre des boutons ! Ta-ta-taaa !", lance le chef de l'État, imité par Laurent Gerra.
"Il dit que j’éteins moi-même toutes les lumières à l’Elysée. C'est gentil. Et puis ça donne une bonne image de moi", poursuit le Président. "Il dit qu'il ne comprend pas comment ça se fait que ça ne marche pas. Fine analyse !"
Jean d'Ormesson loue le "poète" Patrick Sébastien
Jean d'Ormesson a-t-il été choqué par la chanson "Une petite pipe" de Patrick Sébastien ? "Comment le serais-je, mademoiselle Jade ?", se demande l'écrivain, imité par Laurent Gerra. Il rappelle que "le thème de la pipe est cher à nos grands poètes".
Il récite un poème de Charles Baudelaire intitulé "La pipe :
"Je suis la pipe d'un auteur,
On voit, à contempler ma mine,
D'Abyssinienne ou de Cafrine,
Que mon maître est un grand fumeur".
Via: rtl.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~WkUVc$64b