C'est désormais monnaie courante pour les Femen. Les célèbres militantes féministes à l'origine de nombreuses opérations coups de poing ont l'habitude de s'en prendre aux hommes politiques pour faire passer leurs messages. Souvenez-vous : en octobre dernier, François Hollande avait été attaqué par des Femen à la suite de la condamnation de l'une des leurs pour "exhibition sexuelle". Le chef d'Etat avait réussi à calmer le jeu en assurant qu'il avait tout à fait saisi leurs revendications. "Je vous ai compris" avait-il lâché.
Ce lundi, c'était au tour de Manuel Valls de se faire interrompre par une Femen au cours d'une conférence de presse organisée à la sous-préfecture de Calais. Alors que le Premier ministre était présent à La Rochelle ce dimanche pour prononcer son discours de clôture de l'université d'été du parti socialiste, il a désormais fait le déplacement jusqu'à Calais pour faire savoir qu'un nouveau campement humanitaire allait être construit. Le discours du Premier ministre a été écourté par l'interruption d'une Femen. "Il a fallu 200 000 morts pour retrouver votre humanité?" s'est-elle exclamée, avant d'être raccompagnée vers la sortie. Le 14 septembre prochain, une réunion européenne organisée en urgence aura lieu pour trouver des solutions à la situation des migrants à Calais.
FEMEN viennent d’interrompre la farce politique de Messieurs Valls,Cazeneuve,en visite officielle à Calais, aux abords des camps de réfugiés
— inna shevchenko (@femeninna) August 31, 2015
Via: closermag.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~43vWF$6Fe