<!-- moddate: 130423
Quatre militantes de Femen ont fait irruption seins nus dans une conférence qui réunissait jeudi soir à Ixelles, Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Guy Haarscher, professeur honoraire à l'ULB, autour du thème "Blasphème: offense ou liberté de s'exprimer". Par cette action, les Femen on voulu dénoncer des propos tenus par Mr Léonard qu'elles estiment être à caractère homophobe.
Les quatre militantes de Femen, qui se trouvaient dans le public venu assister à la conférence, ont mené leur action peu après le début des débats, qui se tenait au Campus du Solbosch, à Ixelles.
"Stop Homophobia"
Aux cris de "Léonard y'en a marre", "Stop Homophobia" ou encore "God save the gouines", les quatre femmes ont fait irruption seins nus sur l'estrade où se tenaient Guy Haarscher et Mgr Léonard. Ce dernier s'est vu asperger de jets d'"eau bénite" contenue dans des sprays en forme de Vierge Marie. L'action fut de courte durée et les quatre militantes ont été évacuées de l'auditoire avant que le service de sécurité de l'ULB n'ait le temps d'intervenir. La conférence était organisée par le Centre de recherche en philosophie de l'ULB et la LABEL (Ligue pour l'abolition des lois réprimant le blasphème et pour le droit de s'exprimer librement).
-
Maltraitée, la Femen tunisienne a fui sa famille
-
"Fuck dictator!": les Femen perturbent la visite de Poutine en Allemagne
-
Cinq Femen seins nus devant la Grande Mosquée de Bruxelles
Lire aussi
Open all references in tabs: [1 - 4]
Via: 7sur7.be
Short link: Copy - http://whoel.se/~78Hng$2fc