Les Femen envahissent un magasin Ikea

Les Femen envahissent un magasin Ikea

« Efface-moi », ou « Femme invisible », voilà les messages que les féministes portaient sur leur tee-shirt. Ulcérées par la décision d'Ikea de gommer les femmes de son catalogue destiné à l'Arabie Saoudite, les Femen sont venues manifester leur colère. Vendredi, le commando anti-sexiste s'est retrouvé dans la boutique de Gonesse, dans la zone commerciale Paris-Nord 2. Poitrine à moitié dénudée, armées de pancartes et de couronnes de fleurs, les Femen ont entassé des meubles avant de monter dessus en criant « Marianne is angry ! » (Marianne est en colère) et « Women are still here !» (les femmes sont encore là). Elles ont également brandi des chaises sous le regard des vendeurs, qui n'ont pas hésité à les prendre en photo.

Des actions similaires en Allemagne et au Canada

C'est la troisième fois en une semaine que les Femen manifestent contre le géant suédois. Mercredi, les activistes ont investi un magasin de Hambourg, en Allemagne. Les seins peint aux couleurs du drapeau allemand, elles ont brandi une pancarte sur laquelle était inscrit : « Allah nous a créé visibles ». Sur leur site internet, les Femen ont justifié leur démarche. « Les dollars islamistes sont plus important pour Ikea que la liberté ou l'égalité », expliquent les féministes. Les Femen allemandes « ne considèrent pas ce catalogue comme étant une stratégie marketing inoffensive. Nous pensons que c'est l'illustration de l'idéologie du propriétaire d'Ikea et que cela reflète sa propre opinion concernant les droits des femmes », poursuit le texte.

Jeudi, c'était au tour du magasin de Montréal, au Canada, d'être pris d’assaut. Une activiste – seule cette fois – a silencieusement fait le tour de la boutique en portant une pancarte, les mots « impossible de m'effacer », inscrit sur le ventre. Elle a immédiatement été escortée à l'extérieur par des agents de sécurité.

Voter pour cet article

Via: elle.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~2DJNP$1pv

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply