Les FEMEN menacent de troubler la journée de Noël à Bethléem – Alyaexpress

WP Greet Box iconPour partager les news de Alyaexpress-News inscrivez vous sur le RSS de nos articles et placer le fil de notre actualité sur votre blog !

femen

Ce mardi , des rumeurs concernant un complot visant à perturber les festivités dans la ville de Bethléèm ont débuté. Une rumeur qui n’était pas lié au conflit israélo-palestinien, ni à aucune faction palestinienne ou mouvement de résistance populaire.

La menace de Noël cette année a émergé d’une organisation ukrainienne, les  FEMEN, un groupe de femmes qui a acquis une renommée au cours des cinq dernières années pour l’organisation de manifestations semi-nue visant des personnalités politiques et religieuses jugées complices de l’exploitation des femmes.

Plus tôt en Décembre, des sources proches du groupe qui se réfère à lui-même comme « sextremist » ont affirmé qu’il avait l’intention de troubler la fête de Noël dans l’église de la Nativité à Bethléem cette année.

Bien que le message de la manifestation à Bethléem n’a pas été précisé à l’avance, des manifestations passées ont ciblé des institutions chrétiennes pour leur rôle perçu pour justifier et légitimer l’oppression des femmes.

La semaine dernière, la représentante des FEMEN,  Inna Shevchenko a dit sur le Journal de Metro que si elle ne pouvait pas confirmer la prochaine cible, «Bethléem peut être un endroit à attaquer. Cette ville peut voir les seins nus de Femen rebelles. »

La réalité de la menace a commencé ce  jeudi, après que Shevchenko a couru à travers la Cité du Vatican en criant «Noël est annulé, » avec les mots « Jésus a avorté » écrit sur sa poitrine nue.

Une déclaration sur leur site web annonce le « marathon topless international »comme une protestation contre les restrictions religieuses sur le droit des femmes à choisir de faire ou pas un avortement.

La déclaration s’est terminée par un avertissement: « . Nous passons à autre lieu saint (sic) Si il ne nous donne pas la paix, nous ne leur donnerons rien! »

Le Maire de Bethléem, Vera Baboun a déclaré dans un communiqué au début de Décembre que les  FEMEN sont invités à visiter Bethléem pour Noël, mais « Toute protestation qui ne respecte pas les coutumes et les traditions palestiniennes et qui viole la moralité publique est importun. »

Et tandis que les forces de sécurité de Bethléem essaient de faire leur mieux pour anticiper une manifestation des FEMEN  compte tenu du nombre élevé de touristes d’Europe dans la ville sainte , le potentiel d’action a suscité un grand débat sur le féminisme et la solidarité internationale.

Nagham Yassin, un militant de Jérusalem pour les droits des femmes, a déclaré que même si elle était d’accord avec les FEMEN sur de nombreuses questions, elle sont en désaccord avec leur décision pour protester contre l’Église de la Nativité.

«C’est leur droit de protester, » dit-elle, « mais les gens (à l’église) sont l’expression de leur liberté religieuse. (FEMEN) n’ont pas le droit de manifester dans cet endroit de cette manière, que ce soit en Palestine ou dans tout autre pays. « 

URGENT - Vous aimez Alyaexpress-News ? Soutenez notre site  !

Cliquez sur Help !

help

Partager une partie de nos articles avec la source active.  

Alyaexpress-News sur FACEBOOK ou TWITTER ou sur votre TÉLÉPHONE PORTABLE

Ré-écoutez Bernard Abouaf de Radio Shalom et Sabrina d'Alyaexpress-News pour la rubrique des " Bonnes nouvelles" du 24 Décembre 2013 !

image (7)

Commentez sur Facebook ou si vous n'avez pas de compte Facebook, ci-dessous

Commentaires

Open all references in tabs: [1 - 8]

Via: alyaexpress-news.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~e9YdL$4bG

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply