L’association féministe ukrainienne Femen ouvre aujourd’hui un QG français dans un théâtre parisien. Les jeunes filles dénudées souhaitent convaincre et recruter des françaises.
« L’Eglise, l’industrie du sexe et le système patricarcal sont les trois ennemies des femmes aujourd’hui » lance Inna Shevchenko, activiste féministe de Femen. L’association, créée à Kyiv en 2008, souhaite défendre les droits des femmes et lutter contre les inégalités et les violences que subissent les femmes. Pour se faire entendre, les jeunes femmes ont trouvé un moyen imparable : montrer leurs seins.
Les Femen se sont illustrées lors de plusieurs manifestations dans le monde entier. Les activistes profitent d’évènements mondiaux pour faire entendre leurs revendications. Selon le site de l'association, l'ouverture du centre Femen à paris se déroulera au métro Château-Rouge.
Récemment, elles ont manifesté, durant l’été, lors des Jeux Olympiques de Londres.
Will Oliver - AFP
La vague féministe a aussi atteint l’Euro 2012 en Ukraine pour dénoncer le trafic sexuel et la prostitution.
Aris Messinis - AFP
Lors de l’affaire Dominique Strauss-Kahn, les Femen s’étaient rendues devant le domicile de l’ancien directeur du FMI, place des Vosges, pour montrer leur mécontentement et apporter leur soutien à la femme de chambre.
Patrick Kovaric - AFP
A lire :
Une militante se jette seins nus sur le patriarche russe
Les féministes en guerre contre la prostitution à l'Euro 2012
Open all references in tabs: [1 - 3]
Via: directmatin.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~ax1ZT$1dl