Deux représentantes des Femen ont perturbé, vendredi 21 juin dans la matinée, la visite du président de la République, François Hollande, au salon aéronautique du Bourget, au nord de Paris. Ces deux militantes réclamaient la libération de leurs homologues condamnées en Tunisie.
2 femen ont perturbé la visite de F Hollande au Bourget pic.twitter.com/D8egAzsqi0
— Guy Dutheil (@GuyDutheil) June 21, 2013
Trois militantes Femen, deux Françaises et une Allemande, ont été condamnées, le 12 juin, à quatre mois de prison ferme pour avoir manifesté seins nus à Tunis. Elles demandaient la remise en liberté d'une jeune Tunisienne, membre de Femen, Amina Tyler.
François Hollande est arrivé, vendredi 21 juin, au salon aéronautique du Bourget, près de Paris, à bord de l'A400M, le nouvel avion de transport militaire d'Airbus. Le chef de l'Etat, accompagné du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, avait décollé vers 8 h 45 de la base aérienne de Villacoublay, au sud-ouest de Paris, pour rejoindre l'aéroport du Bourget, au nord, après un vol de quarante-cinq minutes.
A son arrivée, le chef de l'Etat a salué cet appareil vedette du salon, en mesure de transporter jusqu'à 37 tonnes sur 3 300 km, et de poser sa charge – hommes, blindés ou hélicoptères – sur des terrains non préparés.
Lire (édition abonnés) : " Au Bourget, Airbus ravit le leadership des commandes à l'américain Boeing"
Via: lemonde.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~3RioI$3LL