Des membres du groupe féministe Femen ont perturbé la soirée sur la rue Crescent lors des festivités du Grand Prix de Formule 1 du Canada.
Photo Joel Lemay / Agence QMI
MONTRÉAL - Les festivités du Grand Prix sur la rue Crescent, à Montréal, ont été marquées par une courte apparition des Femen qui ont protesté seins nus, vendredi soir, contre cet événement qui «fait rouler l’industrie du sexe et le lucratif tourisme sexuel».
Alors que la foule s’intensifiait au centre-ville en raison du Festival du Grand Prix sur Crescent, deux femmes aux seins nus sont montées sur un kiosque faisant la démonstration de la Formule 1 érigé devant le Sir Winston Churchill Pub. Arborant des slogans pour dénoncer le «commerce des filles», elles ont protesté pendant quelques minutes avant que des agents de sécurité les traînent littéralement en dehors du site. Dans un communiqué du regroupement international féministe publié vendredi, les militantes affirment qu'à « Montréal, la prostitution génère plus de revenus en ces trois jours de fête que durant tout le reste de l’année».
Le «coup d’État» des deux femmes n’a pas empêché les amateurs de la Formule 1, venus des quatre coins du monde, de se masser sur la rue Crescent pour le début des célébrations entourant la fin de semaine du Grand Prix.
Pour l'occasion, musique, voitures et événements mondains étaient au rendez-vous tout le week-end.
«Je suis de New York et je viens à Montréal spécifiquement pour assister à la course de dimanche», a mentionné un amateur sur la rue Crescent.
Les propriétaires des commerces étaient aux anges, vendredi soir.
Le président de l'Association des commerçants de la rue Crescent estime que les ventes tripleront lors de la fin de la semaine du Grand Prix comparativement un week-end normal.
Via: 24hmontreal.canoe.ca
Short link: Copy - http://whoel.se/~dW54j$5C7