Russie
Les FEMEN s’invitent dans le bureau de vote de Poutine
Votre email a été envoyé.
Fermer
Articles en relation
- Les Russes se rendent aux urnes
- Ouverture des bureaux de vote en Russie
- Poutine maintient que Medvedev sera son Premier ministre
Mots-clés
- Vladimir Poutine
- Femen
- Présidentielle russe
Les jeunes filles, seins nus, avaient écrit en noir sur la poitrine "Je vole pour Poutine". Des agents de sécurité et des policiers les ont immédiatement interpellées sans ménagement.
Selon leur site femen.livejournal.com, les trois militantes voulaient voler l’urne dans laquelle quelques minutes plus tôt l’actuel Premier ministre russe avait glissé son bulletin. Elles criaient: "Poutine voleur!".
"De jeunes idiotes"
Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, n'a pas été tendre avec les manifestantes. "Ces filles sont des jeunes idiotes. Elles considèrent que c'est l'esprit du romantisme", a-t-il dit à l'agence officielle Itar-Tass.
"Plus idiotes que des idiotes. Mais si on parle sérieusement, c'est une violation de l'ordre public. De plus, pour autant que je puisse juger, elles ont résisté aux forces de l'ordre, il y avait donc une raison de les interpeller", a-t-il ajouté.
La police de Moscou a indiqué pour sa part que les trois Ukrainiennes ont été conduites dans un commissariat à la suite de leur action de "provocation". Les forces de l'ordre vont désormais déterminer quelles poursuites vont être engagées.
Soupçons de fraude
Des partis d’opposition et une ONG russe dénonçaient dimanche des fraudes dans de multiples bureaux à travers le pays dès les premières heures de vote pour la présidentielle. Le scrutin devrait ramener au Kremlin l’actuel Premier ministre et homme fort du pays Vladimir Poutine.
«Les mêmes personnes votent dans les bureaux de vote numéros 2164 et 2166» de Moscou, a dit sur son site le parti démocrate Iabloko, qui a déployé de nombreux observateurs à travers la Russie.
«A Vladivostok, au bureau numéro 155, des électeurs ont découvert (en arrivant) qu’ils avaient déjà voté», a ajouté encore le parti, dont le candidat, Grigori Iavlinski, a été disqualifié pour l’élection fin janvier, au motif d’irrégularités dans la collecte des deux millions de signatures de soutien.
Le parti communiste a lui aussi dénoncé toute une série de fraudes, comme celle commise selon ses observateurs dans un bureau de vote de la région de Kirov (est de Moscou), où une liasse de bulletins a été jetée dans l’urne.
L’ONG Golos, qui réalise une carte des fraudes interactive en ligne en coopération avec l’édition russe du magazine américain «Forbes», recensait de son côté vers 12h30 (09h30 en Suisse) plusieurs centaines de violations.
(afp/ats/Newsnet)
Créé: 04.03.2012, 12h29
Publier un nouveau commentaire
Merci de votre participation, votre commentaire sera publié dans les meilleurs délais.
Merci pour votre contribution.
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
Connecté avec Facebook
Confidentialité
Connectez-vous avec Facebook
Sans connexion:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
S'il vous plaît accepter les règles.
Nous sommes heureux que vous voulez nous donner vos commentaires. S'il vous plaît noter les règles suivantes à l'avance: La rédaction se réserve le droit de ne pas publier des commentaires. Ceci s'applique en général, mais surtout pour les propos diffamatoires, racistes, hors de propos, hors-sujet des commentaires, ou ceux en langues étrangères ou dialecte. Commentaires des noms de fantaisie, ou avec des noms manifestement fausses ne sont pas publiés non plus. Plus les décisions de la rédaction n'est ni responsable déposée, ni en dehors de la correspondance. Renseignements téléphoniques ne seront pas fournis. L'éditeur se réserve le droit également à réduire les commentaires des lecteurs. S'il vous plaît noter que votre commentaire aussi sur Google et autres moteurs de recherche peuvent être trouvés et que les éditeurs ne peuvent rien et est de supprimer un commentaire une fois émis dans l'index des moteurs de recherche.
auf Facebook publizieren
Veuilliez attendre s'il vous plaît
Recommend our website
No connection to facebook possible. Please try again.
There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
<!-- -->
1 Commentaire
Stefan jordan
0
Recommandation
Partager sur Facebook
Il faut bien tricher pour être sur de gagner les élections. Avec ça il va nous faire croire qu'il a gagné les élections.J'espère que les gents rèflichiront deux fois avant d'aller à Sotschi. Il s'entraine déjà pour faire l'ouverture de la descente.
Répondre
<!-- -->
Via: 24heures.ch
Short link: Copy - http://whoel.se/~v6PPe$dK