Les féministes aux seins nus de Femen et des journalistes ont été attaqués violemment et roués de coups, en marge de la marche de Civitas, dimanche à Paris, organisée contre le mariage homosexuel
Les féministes de Femen avaient prévu ce dimanche une manifestations humoristique, seins nus, arborant des slogans tels que « In gay we trust » ou « Fuck church », en réponse à la « manif pour tous » contre le mariage homosexuel, organisée par Civitas. Mais celles-ci ont été attaquées avec une rare violence, poursuivies, et se sont faites rouer de coups par certains manifestants. Les échauffourées se sont déroulées au début de la manifestation organisée à Paris, entre le ministère de la Famille et l’Assemblée nationale.
Les Femen sont un groupe de protestation d’origine ukrainienne, fondé à Kyiv en 2008. L’organisation est connue internationalement et organise diverses manifestations seins nus pour promouvoir leurs valeurs comme la démocratie, la liberté de la presse, des droits des femmes et se battre contre la violence faite aux femmes, la prostitution ou encore le encore tourisme sexuel.
Des témoignages accablants
Inna Shevchenko, représentante des Femen en France raconte : «Ils étaient 20 ou 25(…)Ils m’ont jetée par terre et m’ont littéralement sauté dessus. Ils m’ont cassé des dents, et d’autres filles avaient la bouche ou le visage en sang.»
Ses agresseurs sont, selon la jeune femme, «Le service d’ordre, des nationalistes»
. La militante annonce qu’elle déposera une plainte. Les agresseurs auraient encore crié l’adresse du centre des Femen et juré de s’y rendre afin de se « venger ».
Des journalistes ont également été violemment attaqués, dont Caroline Fourest, fameuse journaliste et essayiste, selon différentes sources. Celle-ci raconte que les agresseurs étaient « une trentaine », répartis en « plusieurs petits groupes de durs »
.
J.R.
Via: mcetv.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~cBR0N$1t6