Moins d’une heure après l’attentat à la frite-mayo, les LilithS revendiquaient leur action sur leur mur Facebook. Un texte qui transpire la colère et l’écœurement par rapport aux mesures d’austérité annoncées par Michel I er :
Dans ce groupe d’activistes, on retrouve d’anciennes Femen, ces féministes qui manifestaient seins nus. Elles comprennent une quinzaine de femmes. Elles ne manifestent (quasi) plus seins nus, mais choisissent plutôt le ton burlesque ou trash.
Parmi les LilithS présentes lundi au Cercle de Wallonie, se trouvait Margo Fruitier. Originaire de Picardie, cette jeune femme de 24 ans aux cheveux noirs et bouclés avait caché la moitié de son visage avec un foulard. Ancienne étudiante de l’IAD, elle est cinéaste et tourne des courts-métrages décalés. C’est elle qui s‘était jetée, seins nus, sur le capot de la voiture du Premier ministre tunisien, au Berlaymont en juin 2013, à la suite de la condamnation en Tunisie de trois Femen. Elle faisait aussi partie du commando contre M gr Léonard.
L’autre LilithS présente lundi pourrait bien être Florence Vieira, 26 ans, originaire du Brabant wallon, qui a aussi étudié le cinéma.
Un dossier de deux pages à lire dans nos éditions de ce mardi
Via: sudinfo.be
Short link: Copy - http://whoel.se/~rkUVc$5gB