La maison Barbie plaît aux petites filles, moins aux grandes… Des militantes de l’association féministe Femen ont en effet manifesté jeudi à Berlin en Allemagne pendant l’inauguration de "Dreamhouse Experience", nom donné à la maison grandeur nature de la poupée préférée des petites filles. Les manifestantes ont ainsi dénoncé le cliché de la femme objet véhiculé par Barbie en affichant notamment sur leur poitrine le slogan "La vie en plastique n'est pas fantastique".
Les visiteurs de ce musée quelque peu particulier ont en effet la possibilité de se vêtir des attirails de la célèbre poupée et de s’amuser aussi bien dans sa cuisine que dans son salon, bien évidemment peints aux couleurs de Barbie, rose bonbon.
Une des manifestantes citée par TF1 a par ailleurs précisé protester "parce que Barbie ne pourrait pas survivre avec une telle physionomie. Elle est devenue un modèle pour de nombreuses fillettes et cela n'est pas sain. On insiste trop sur le fait d'être toujours plus belle et cela met une pression affreuse sur les filles. Du coup, elles gâchent les capacités dont elles disposent pour être heureuses ou pour réussir à l'école".
Mais les Femen n’étaient pas les seules à dénoncer la maison Barbie. Le collectif "Occupy Barbie Dreamhouse", en référence au mouvement américain "Occupy Wall Street" a en effet fait son apparition dans la journée.
Via: atlantico.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~I0AmB$2nI