FEMEN - Les anti-Femen ont trouvé une façon de faire la promotion de leur manifestation du 8 février à Paris: organiser une collecte de soutiens-gorge pour "rhabiller" les Femen.
"Aidez-nous à rhabiller les Femen, peut-on lire sur un site internet créé spécialement pour l'occasion. Envoyez-nous vos soutiens-gorge usés!".
Derrière cette initiative et le rassemblement du 8 février, on retrouve l'AGRIF, l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne, une association traditionaliste qui réclame la dissolution des Femen et n'a pas digéré les opérations de ces féministes dans des lieux de culte catholiques.
Non à la République Femen! Oui à l'industrie de la lingerie française", peut-on lire en légende de cette photo publiée sur la page Facebook de la manifestation de l'AGRIF.
"Les Femen profanent régulièrement les lieux chrétiens, les personnalités, souvent avec violence, toujours avec abjection, mais ne sont jamais inquiétées par la justice", déplore l'association qui affirme par ailleurs que des Femen et des ex-Femen sont "dans les rangs du Parti socialiste, d'EELV ou des grands médias" et sont utilisées "pour ridiculiser les chrétiens".
Contrairement à ce qu'affirme l'AGRIF, une Femen fait l'objet d'un procès, le premier, qui aura lieu en mars prochain. La militante Eloïse Bouton sera devant la justice pour avoir mimé "un avortement de Jésus" devant l'autel de l'église de la Madeleine à Paris, en décembre dernier. Aussitôt critiquée par la droite, l'action a également - et c'était nouveau - été dénoncée dans les rangs de la gauche. Manuel Valls, Anne Hidalgo et même François Hollande ont pointé du doigt une "provocation". Lors de sa conférence de presse, le chef de l'Etat a ainsi déploré "les actes antichrétiens" et fustigé "des personnes qui pensent que l'on peut s'exhiber dans des lieux de culte et commettre des actes qui heurtent la conscience des croyants".
L'association traditionaliste a commencé à distribuer des tracts à ce sujet lors de la manifestation Jour de colère, le 26 janvier dernier. Dans le cortège, un militant avait alors dénoncé les actes de "ces prostituées érigées en héroïnes" au HuffPost.
Depuis, un appel à la manifestation a été lancé. Parmi les signataires, on retrouve des leaders d'extrême droite, des catholiques traditionalistes et identitaires comme Béatrice Bourges du Printemps Français, Alain Escada de Civitas, Jacques Bombard le député-maire d'Orange de la Ligue du Sud, et le député Bruno Gollnisch du Front national.
LIRE AUSSI
• Les Femen vont-elles se radicaliser en 2014?
• Valls et Hidalgo lâchent les Femen
• Qui se cache derrière la nébuleuse Jour de colère?
• BLOG. De quoi la "théorie du genre" est-elle le fantasme?
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Egalement sur Le HuffPost:
Loading Slideshow
Via: huffingtonpost.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~PoFFg$4nc