Près de 1 500 personnes ont manifesté jeudi 4 juin, devant l’ambassade de France, à Rabat, pour dénoncer l’acte perpétré par les deux Femen françaises, interpellées devant la Tour Hassan, un monument historique religieux, mardi dernier. La manifestation s’est déroulée dans le calme plat et réunissait autant d’hommes que de femmes qui réclamaient le départ de toutes les Femen du territoire marocain.
Les deux femmes, âgées de 25 et 30 ans, ont été expulsées mardi du Maroc, pour obscénité devant un lieu de culte. Membres des Femen, elles ont posé seins nus et se sont embrassées devant le minaret d’un monument historique. Elles avaient aussi un message inscrit sur le torse disant « In gay we trust », dénonçant ainsi le règlement en vigueur au Maroc contre l’homosexualité. Lors de la manifestation du jeudi, des hommes et des femmes ont brandit des pancartes affichant des messages comme « A bas Femen », « Pas de ça chez nous » et « Non à l’atteinte aux valeurs sacrées des Marocains ».
A noter que le Maroc est l’un des pays où l’homosexualité est condamnable jusqu’à 3 ans de prison. C’est d’ailleurs pour dénoncer cette loi en vigueur sur le territoire marocain que les deux Femen ont manifesté mardi, devant la Tour Hassan. Deux autres Marocains ont également été arrêtés jeudi, pour s’être embrassés dans un endroit public. Une autre femme, une Espagnole, a aussi été expulsée pour avoir apporter son soutien aux deux féministes interpellées mardi.
Via: lapauseinfo.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~MXLvO$694