JUSTICE - Une trentaine de militantes du mouvement Femen ont manifesté dimanche 26 octobre devant le Palais de Justice de Paris. Les membres de l'organisation féministe étaient mobilisées contre la condamnation d'une des leurs le 15 octobre dernier.
Une militante ukrainienne des Femen avait été condamnée à 1500 euros d'amende pour exhibition sexuelle et dégradation, après avoir détruit à coup de pieu la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin, à Paris, en juin dernier. Il s'agissait de la première condamnation en France pour exhibition frappant une action des activistes.
La même peine a également été requise contre une ex-membre des Femen jugée pour exhibition sexuelle après une action à la Madeleine à Paris, en décembre 2013. Dans cette affaire, le tribunal rendra son jugement le 17 décembre.
"La France est le premier et unique pays dans le monde qui condamne des militantes FEMEN pour exhibitionnisme. La terre féministe n'est désormais plus une réalité, mais une véritable illusion. Dans une société de plus en plus à droite et policée, où les institutions religieuses tendent à faire autorité, les femmes sont les premières à être touchées, écrivait le mouvement Femen sur sa page Facebook, en invitant les internautes à les rejoindre dimanche. Les autorités françaises voient la rébellion des femmes comme un danger et nous devons, une fois encore, nous battre pour défendre nos droits !".
Le mouvement indique que ses militantes ont été stoppées et "violemment arrêtées" par les forces de l'ordre alors qu'elles criaient "Nous sommes féministes, pas des criminels !". Certaines se sont accrochées aux grilles du palais de justice, dont le portail avait été fermé par les services de sécurité.
Le mouvement a publié une série de photos sur son compte Twitter.
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: huffingtonpost.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~xOZab$5VL