Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 2 septembre : un incendie criminel fait 8 morts dont 2 enfants dans le nord de Paris, Marine Le Pen et sa "petite Femen", et le pape demande aux prêtres de pardonner l'IVG des fidèles
Par
J N
le
02/09/2015 à 11:00
Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 2 septembre :
Incendie criminel à Paris, 8 morts
Un incendie a fait 8 morts dont 2 enfants cette nuit dans le quartier de la goutte d’or (XVIIIème) à Paris. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait d’origine criminelle. L’incendiaire aurait frappé 2 fois: la première à 2h23 du matin a nécessité l’intervention des pompiers, qui ont éteint les flammes une première fois. Mais le criminel serait revenu mettre le feu au rez de chaussée sur le coup des 4h30. Les flammes se seraient alors rapidement étendues aux étages, prenant au piège les habitants jusqu’au dernier étage. 2 personnes se sont défenestrées pour tenter d’échapper aux feu. Elles font parties des 8 victimes de l’incendie. Quatre personnes sont également blessées. Le feu est désormais maitrisé. La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris est chargée de l’enquête pour retrouver le criminel auteur de l’incendie.
Université d’été du FN : Marine Le Pen compare son père à une Femen
Malgré son éviction récente du Front National, Jean-Marie Le Pen envisage malgré tout de « passer » à l’Université d’été du Parti, qui se tiendra ce weekend à Marseille. Un happening qui ne plairait pas beaucoup à sa fille, Marine Le Pen. Invitée de la matinale Radio Classique-LCI aujourd’hui, la présidente du Front National a comparé son père à « une petite Femen, dont l’objectif est de venir gêner l’Université d’été, de venir créer un incident si possible, un buzz médiatique (…) C’est la même méthode : venir là où vous n’êtes pas invité pour parasiter un message politique, c’est ce que font les Femen à un détail vestimentaire près. » a encore dit Marine Le Pen.
Avortement : le pape François appelle les prêtres à pardonner
C’est un nouveau signe d’ouverture que vient d’envoyer le pape François à ses fidèles. Alors que l’Eglise catholique a toujours considéré l’IVG comme un pêcher, le souverain pontif a demandé aux prêtres de pardonner aux fidèles qui auraient subit un avortement. Mais cela sous une condition : qu’il y a ait une volonté de repentir. « Le drame de l’avortement est vécu par certains avec une conscience superficielle, qui semble ne pas se rendre compte du mal très grave qu’un tel acte comporte » a écrit le pape François dans une lettre. Mais il reconnait que « beaucoup d’autres, bien que vivant ce moment comme un échec, considèrent ne pas avoir d’autres voies à parcourir. » Cet acte de pardon aurait lieu à l’occasion de l’Année sainte extraordinaire décrétée par le pape lors de son élection, et qui débute en décembre prochain.
Top articles/vidéos
- Articles
- Vidéos
Viol: elle sauve son agresseur de la mort pour se venger
Game of Thrones: le tournage de la saison 6 se poursuit en C...
Les Ch’tis vs Les Marseillais: Stéphanie, bientôt dans P...
Secret Story 9: découvrez le montant proposé à Aymeric et...
Kylie Jenner: Kanye West s'amuse plus avec elle qu'avec Kim ...
Via: mcetv.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~reFr9$6GA