"Que les fascistes reposent en enfer." Voilà le message inscrit sur la poitrine de la Femen qui s'est introduite seins nues, mercredi, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour simuler un suicide. Par cette action, elle entendait dénoncer "le fascisme" au lendemain du suicide, exactement au même endroit, de l'essayiste d'extrême-droite Dominique Venner. Seulement vêtue d'un mini-short rouge et de collants noirs, la Femen a enfoncé un pistolet en plastique dans sa bouche.
L'activiste FEMEN qui a mené l'action à Notre Dame a été arrêtée par la police. Nous sommes sans nouvelles d'elle. twitter.com/Femen_France/s…
— Femen France(@Femen_France) 22 mai 2013
L'action n'a duré que quelques minutes. La jeune femme a été interpellée par la police à sa sortie de la cathédrale. D'après le compte Twitter des Femen, elle a été relâchée après 5 heures de grade à vue. Peu après l'incident, plusieurs centaines de visiteurs ont quitté l'édifice et les portes ont été fermées pendant un quart d'heure.
En février, plusieurs militantes des Femen s'étaient déjà exhibées dans Notre-Dame pour fêter, à leur manière, le renoncement du pape Benoît XVI à sa charge pontificale.
Open all references in tabs: [1 - 6]
Via: atlantico.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~vAA9i$2q9