HAPPENING - Le rejet par le Sénat de la pénalisation des clients de prostituées en commission spéciale, le 9 juillet, n’a clairement pas plu aux Femen. Ce jeudi 17 juillet, plusieurs militantes ont perturbé la séance de questions au gouvernement dans la chambre haute.
Alors que la sénatrice communiste de l’Isère, Annie David, s’apprêtait à prendre la parole, des Femen, installées en tribune au-dessus de l’hémicycle, se sont écriées :
Seins nus et le poing levé, les quatre militantes ont inlassablement répété leur question. La séquence, captée par les caméras de France 3, est à voir en vidéo ci-dessous :
Visiblement interloqué par ce happening, le président du Sénat, le socialiste Jean-Pierre Bel, n’a pas interrompu la séance de questions au gouvernement. "Mais attrapez-les", a-t-il simplement soufflé depuis le Plateau.
Dont acte. "Ils", le service de sécurité du Sénat, a rapidement "attrapé" les militantes féministes et les a évacué de l’hémicycle. Les sénateurs, eux, ont semblé mi-surpris, mi-amusés. Après l’évacuation des militantes, l’un d’eux s’est exclamé :
La chaîne Public Sénat, qui retransmet également en direct les séances de questions au gouvernement dans la chambre haute, n’a pas, contrairement à France 3, filmé l’intervention des Femen. À la place, on a pu voir la réaction d’Annie David. Troublée, la sénatrice a lâché un "putain !" avant de poser sa question, finalement. Une réaction à voir ci-dessous :
Via: lelab.europe1.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~XTbAK$5IP