© MaxPPP
« Pas de charia en Egypte et dans le monde », « Libérez les femmes ». Samedi Matin, trois militantes Femen sont passées à l’action. Dans une mosquée de Stockholm elles ont protesté seins nus contre la charia (loi islamique) en Egypte et dans les autres pays du monde qui l’applique.
Les trois jeunes femmes, une Tunisienne, une Egyptienne et une Suédoise, sont entrées dans une mosquée presque déserte, samedi matin. Là, elles ont enlevé leur cape noire et ont affiché leur message : « Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne ». Elles ont toutefois rapidement été stoppées dans leur action.Deux employés de la mosquée, présents au moment de cette protestation, ont appelé la police qui est intervenue immédiatement et a arrêté les trois activistes.
Poursuites pour « trouble à l’ordre public et insultes »
Le chef de la police, Jonas Svalin a rapporté à l’AFP que les trois Femen avaient bousculé les deux employés. « Elles pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public et insultes », a-t-il ajouté.
Vendredi, le calvaire de trois autres militantes Femen a pris fin. Après avoir passé un mois en prison en Tunisie, elles ont enfin pu rentrer en France et en Allemagne. « On ne regrette pas » notre action, s’il fallait le refaire, « on le referait », a déclaré l’une d’entre elles sur Europe 1. Les deux Françaises et l’Allemande avaient été arrêtées le 29 mai pour avoir manifesté seins nus devant le palais de justice à Tunis, en soutien à Amina.
Voter pour cet article
';
if(i != (google_ads.length-1)){
s += '
';
}
}
s += '
Via: elle.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~LtGpP$3TL