Les locaux des militantes féministes des Femen, à Paris, ont été endommagés par un incendie, dont la cause demeure inconnue. Le sinistre s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche 21 juillet, rapporte le Parisien.fr.
Le siège des Femen est situé au 18e arrondissement, dans le quartier de Chateau Rouge. Les féministes y occupent un studio de 15 m2 au deuxième étage. Il a été détruit par les flammes.
Deux personnes se trouvaient dans la pièce quand l'incendie a pris. L'une d'elles a été légèrement blessée aux bras, d'après le quotidien. Cinq personnes ont été évacuées.
"Il y avait une fenêtre ouverte et le feu a commencé à cet endroit là", a expliqué la chef de file des Femen, Inna Shevchenko. "Je n'étais pas là mais deux activistes étaient là et ont essayé d'éteindre le feu avec des extincteurs. Elles n'ont pas réussi et elles ont dû s'enfuir. Elles ont appelé les pompiers. (...) Nous ne comprenons pas les raisons (de l'incendie). Les activistes étaient en train de dormir, ça a été très soudain et le feu a été très fort". Elle a pointé que "les Femen ont beaucoup d'ennemis qui essaient de nous arrêter depuis longtemps".
"Aucun élément matériel ne vient accréditer l'hypothèse d'un acte malveillant", indiquait dimanche matin une source policière citée par TF1. "Nous retenons à ce stade l'hypothèse d'un départ de feu accidentel".
Via: zinfos974.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~RndiJ$3hJ