Une trentaine d'associations du collectif "féministes en mouvement" ont appelé à un rassemblement lundi 15 octobre 2012 à 18h30, à proximité du ministère de la Justice. Elles demandent un "débat public" sur les violences contre les femmes, après le verdict du procès pour viols collectifs marqué par dix acquittements.
La cour d'assises a acquitté la semaine dernière dix hommes poursuivis pour des viols collectifs commis sur deux jeunes femmes dans des cités de Fontenay-sous-Bois, il y a plus de dix ans, et condamné quatre autres à des peines allant de trois ans avec sursis à un an ferme.
Les associations demandent dans une lettre ouverte à François Hollande "l’extension de l’ordonnance de protection aux victimes de viol, la formation de tous les professionnels amenés à intervenir sur ce champs ou encore l'éducation de tous les jeunes à l'égalité entre les femmes et les hommes". Cette dernière peut être signée sur internet.
Parmi les manifestantes, vous pourrez reconnaître la maire EELV de Montreuil Dominique Voynet, l'essayiste et journaliste Caroline Fourest ou encore la militante femen Inna Schevchenko.
Via: citizenside.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~9erPW$1n5